mercredi 23 novembre 2011

Nouveau Ford Kuga

Le Ford Escape, utilitaire le plus vendu aux Etats-Unis, est présenté au Salon de Los Angeles 2011 ; commercialisé en Europe sous le nom de Ford Kuga, le nouveau SUV (Sport Utility Vehicle) embarque de nombreuses technologies pour une consommation réduite.







Le SUV par Ford : une capacité de tractage supérieure à 1,5 tonne

Le nouveau SUV Kuga s’inspire du concept Vertrek, présenté au Salon de Détroit 2011. A la base, les initiales SUV signifient Sport Utility Vehicle, mais pour l’occasion Ford a rebaptisé son Kuga en Smarter Utility Vehicle ; outre une polyvalence de pointe et un design sportif, le nouveau Kuga intègre des technologies novatrices tout en permettant des économies de carburant.
Le nouveau SUV est notamment disponible avec un moteur 2 litres EcoBoost de 237 chevaux. Il peut tracter jusqu’à 1,6 tonne, et voit son volume de chargement également augmenté.

Nouvelles technologies pour le nouveau Kuga

Ford annonce par ailleurs un véhicule utilitaire 10% plus aérodynamique, grâce notamment à une calandre intelligente (laissant passer davantage d’air en ville lorsque le moteur est fort sollicité, mais moins à vitesse constante comme sur autoroute). Cerise sur le gâteau, Ford annonce un SUV recyclable à 85%.
Comme tout SUV qui se respecte, le Kuga est d’apparence athlétique, avec un bouclier haut et un capot nervuré. A l’intérieur, place aux technologies, avec Ford SYNC (hot spot wifi), Active Park Assist (créneaux automatisés) et ouverture du hayon mains libres.
Toutes les autres infos seront disponibles lors du prochain Salon de Genève, en mars 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire