BMW Série 3, sixième !
Nous avons déjà pu apercevoir les lignes ultrasportives de la nouvelle BMW Série 3 dans sa finition Pack M, et c'est aujourd'hui au tour de la version "de base" de s'exhiber. Cette nouvelle génération de Série 3 (la sixième déjà...la première ayant vu le jour en...1975) fait suite au modèle paru en 2005, et apporte évidemment son lot de nouveautés.




Esthétiquement, la nouvelle Série 3 adopte un museau un peu plus fin et sa silhouette s'allonge de 9 centimètres pour afficher désormais fièrement une taille de 4m62. Sur la balance, le constat est différent puisque la belle parvient à afficher 40 kilos de moins que le modèle précédent.


HUD, caméra de recul 360°, régulateur adaptif...
A l'intérieur, la nouvelle BMW Série 3 regorge évidemment d'équipements high-tech flambant neufs comme un HUD (affichage tête haute), une caméra de recul à 360°, un coffre qui peut s'ouvrir via un mouvement de pied réalisé vers le pare-chocs arrière (pratique le samedi après-midi à la sortie du supermarché lorsqu'on a les bras chargés de courses), un régulateur adaptif, 8 airbags, ABS, DSC, Start & Stop... Bref, toute la panoplie high-tech nécessaire à un confort et un style dans le pur esprit BMW.


Deux motorisations Essence, deux Diesel et boîte automatique 8 rapports ZF 8 HP
Côté moteur, la BMW Série 3 F30 sera proposée en 4 motorisations TwinPower. Pas de jaloux, on aura droit à deux déclinaisons Diesel (320d 2.0L Efficient Dynamics 163 ch et 320d 2.0L 184 ch), et deux version Essence (328i 2.0L 245 ch et 335i 306 ch). Une version ActivHybrid 3 est également attendue pour la fin de l'année 2012 , avec un moteur six cylindres de 306 ch couplé à un moteur électrique 54 ch. Côté pneumatiques, les nouvelles Série 3 seront équipées de jantes 16 ou 17", mais on pourra également opter pour des jantes en 18" ou 19" en option. Enfin, la nouvelle BMW Série 3 intègrera également la boîte automatique 8 rapports ZF 8 HP.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire