Véritable culte automobile, la Porsche 911 se renouvelle pour le Salon de Francfort, avec de nouveau moteurs, un intérieur revu et de nouvelles proportions.
Les nouvelles Porsche 911 Carrera et Carrera S s'exposent pour la première fois à Francfort, avant d'arriver sur les routes dans quelques semaines.
Grosses Retouches
D'une génération à l'autre, la Porsche 911 n'a pas habitué à de révolutions. Idem pour ce passage de la génération 997 à 991, avec une longueur accrue de 10 cm, mais une ligne totalement identique, où seuls les diodes des optiques avant et arrière pourront la différencier. A l'intérieur, de pros progrès ont été faits, mais la présentation ne déroutera pas les amateurs.
Nouveaux moteurs
Le modèle de base Carrera S adopte le downsizing, en passant du 3,6 à 3,4 litre, mais gardant l'architecture 6 cylindres à plat (flat six). Puissant de 350 chevaux (+5), il dessert à 10 km/h en 4,6 secondes (contre 4,9). La 911 Carrera S gagne 15 chevaux sur son 3,8 litres (400 au total), pour pousser en 4,3 secondes à 100km/h.
Plus puissante, moins polluante de 1,3 à 1,5 l/100km, la nouvelle Prsche 911 démarre à 88.036 euros (Carrera) et 102.436 euros (Carrera S).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire