Finalement, la Veyron aurait bel et bien une remplaçante. C’est ce que W. Durheimer laisse entendre à propos de l’avenir de la gamme Bugatti, et maintient que la course à la vitesse est un objectif primordial pour le constructeur.
La fin de carrière de la Veyron, entrevue au début de l’été avec le dernier des 300 exemplaires prévus du coupé a de facto impliqué quelques questions. Certes, la version targa Grand Sport a encore quelques mois de production devant elle, les 150 unités n’ayant pas encore été écoulés, mais la fin approche pour la supercar française. Et initialement, il était prévu qu’aucun remplacement n’intervienne, laissant à la berline Galibier le rôle de seul modèle Bugatti au catalogue, politique d’ultra-exclusivité oblige. Finalement, il y a du nouveau.
Dans un entretien avec nos confrères de Car Magazine, le président de Bugatti Wolfgang Durheimer a annoncé que la Galibier ne serait sans doute pas la seule au programme du plan produit de la marque, et que conserver le titre de voiture de série la plus rapide du monde détenu par la Veyron Super Sport ( 431 km/h ) était de premier ordre. De là à envisager une supercar grimpant d’un cran par rapport à la Veyron sur l’échelle des extrêmes, il n’y a qu’un petit pas. On pense à la réaction de la firme alsacienne en découvrant l’annonce de SSC et des 443 km/h théoriques de la Tuatara annoncés il y a peu.
Reste encore à donner le feu vert à la remplaçante de la française, qui ne devrait probablement pas voir le jour avant 2014. En attendant, la berline issue du concept 16C Galibier est attendue pour fin 2012, et Bugatti plancherait également sur une version encore plus brutale de la Grand Sport, comme nous l’annoncions plus tôt cette semaine.
La fin de carrière de la Veyron, entrevue au début de l’été avec le dernier des 300 exemplaires prévus du coupé a de facto impliqué quelques questions. Certes, la version targa Grand Sport a encore quelques mois de production devant elle, les 150 unités n’ayant pas encore été écoulés, mais la fin approche pour la supercar française. Et initialement, il était prévu qu’aucun remplacement n’intervienne, laissant à la berline Galibier le rôle de seul modèle Bugatti au catalogue, politique d’ultra-exclusivité oblige. Finalement, il y a du nouveau.
Dans un entretien avec nos confrères de Car Magazine, le président de Bugatti Wolfgang Durheimer a annoncé que la Galibier ne serait sans doute pas la seule au programme du plan produit de la marque, et que conserver le titre de voiture de série la plus rapide du monde détenu par la Veyron Super Sport ( 431 km/h ) était de premier ordre. De là à envisager une supercar grimpant d’un cran par rapport à la Veyron sur l’échelle des extrêmes, il n’y a qu’un petit pas. On pense à la réaction de la firme alsacienne en découvrant l’annonce de SSC et des 443 km/h théoriques de la Tuatara annoncés il y a peu.
Reste encore à donner le feu vert à la remplaçante de la française, qui ne devrait probablement pas voir le jour avant 2014. En attendant, la berline issue du concept 16C Galibier est attendue pour fin 2012, et Bugatti plancherait également sur une version encore plus brutale de la Grand Sport, comme nous l’annoncions plus tôt cette semaine.
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